Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

URI CAINE BEDROCK - FLAGRANT FLAGRANT

Publié le par antoinedudu

URI CAINE BEDROCK - FLAGRANT FLAGRANT

Uri Caine, personnage énigmatique du jazz classique européen. Je vous présente (très) rapidement deux albums.

Si vous aimez Verve, Zenith Patrol (on avait lâché 3 mots dessus de manière assez puérile), Revolution Void et toute cette panoplie de sons dont le dynamisme te dessoude la nuque. Bienvenue dans le cosmos BEDROCK³.

L'album est sorti en 2001. Ca faisait donc 7 ans que je marchais sur Terre tandis que le monde de la fusion lui s'était foutu en orbite depuis bien plus longtemps.

Ecoutez tout l'album, rien à jeter. J'ai des préférences pour Flagrant Flagrant, Humphrey Pass My Way et Skins.

Plastic Temptation (sorti en 2008) présente une autre facette du pianiste Uri. Il est accompagné du bassiste Tim Lefevbre et du batteur Zach Danziger (également dans Bedrock 3) et l'album est un laboratoire d'expérimentation autour de la nébuleuse jazz.

Difficile de catégoriser l'album ... comme toujours fusionnel, mais aussi analogique, absolument funk, diva soul, absolument hip-hop, absolument scandaleux en terme de composition. 18 titres.

J'ai choisi "Count Duke", plus hip-hop, peu représentative de l'album (ce qui est assez difficile en soi). C'est la seule sur Youtube, alors je vous invite à écouter le reste sur Spotify, Deezer, Last etc. Par exemple : Lemonana Vasconcelos, Noid! (absolument)

Uri caine est également accompagné par Questlove (batteur des Roots) au sein du Philadelphia Experiment, résolument un jam band hip/hop et neo-soul.

Ain't it the Truth, pour la basse.

Commenter cet article

C
Should you be contemplating using the services of a maid or cleanup service there are lots of questions you might need to ask your service. Most solutions take his or her job quite seriously along with communication will be the key thus to their business.
Répondre