Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

OY - BIENVENUE CHEZ TOI

Publié le par Baptouiste

OY - BIENVENUE CHEZ TOI

"I would like to invite you to the No Problem Saloon
It is just a place full of no problems
Put on your dancing shoes in the No Problem Saloon"

Tels sont les mots d'une introduction d'album, mots qui résonneront tout au long de celuisi.

Traditionnel est un mot que l'on aime bien ici, qui revient progressivement à la mode la bas en cette sombre et/ou claire période de. A vous de choisir.
Groupe berlinois composé d'une mi-suisse mi-ghana inspirée à voix multiple, Joy Frempong, et d'un allemand.
En plus de jouer avec la musique, elle arrive en même temps à raconter des histoires de manière assez farfelue, accompagnée d'un batteur (quelqu'un qui bat) et producteur masqué qui pèse rendant la musique ambiancée pour un album engagé.

Avec une technologie de pointe, comme par exemple une pédale de loop/boucle (et baffes) on peut arriver à fins incroyablement miraculeuses, et faire une chanson avec uniquement des bruits de claque-sonne et de portières de taxi dans un pays ou les gens sont surement de couleur noire, des gens émettant des bruits et paroles sages plus que loufoques s'apparentant aux sons émis par des animaux de jeux-vidéo ancienne génération, ou alors d'autres souffrant de hoquet tout en négociant des produits sans l'ombre d'un doute dans un marché.

Si comme encore et toujours sans qu'on vous l'demande vous souhaiteriez mettre des mots et adjectifs pour catalogay cette production sonore, utilisez ceux tout droit sorti de mon esprit peu créatif: traditionnel low-fi psyché électronique à fric hein (africain), en un seul et courageux mot, psychelectraditionnelowfi.

Pour éviter de plagier le talent d'un collègue, imaginez-vous (un) animal illuminé et aventureux, malade hallucinant, voyageant à travers l'univers. Transposez le tout dans un conte pour enfant ou de légende que vous nommerez "The epic journey of ____ ", (bien que ça fasse classique en anglais, mettez le en langue tribale pour un peu plus de rendu badass) et mettez y l'album ou surtout ceci en fond sonore.

Ou sinon pour que vous trouviez une histoire charmante à raconter alafamytavu, fiez vous au conte du chasseur et de la tortue (d'ou le nom du titre) qui pour résumer sans trop vous en dire, nous raconte qu'il existe quelque part dans la savane, un chasseur un peu trop habile dénommé Banta et une tortue qui chante.
ICI

PS:
Dans l'album on entend souvent "allez loup yah!" , "ah! les loups y'a", ou bien hallelujah je ne sais pas, je ne sais plus à vrai dire ... sûrement vouent-ils une certaine admiration pour les hyènes qui représentent les loups en Afrique, voir l'article (pas très) intéressant un peu précédnt.

Commenter cet article