Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

TERA MELOS - 40 RODS TO THE HOG'S HEAD

Publié le par antoinedudu

TERA MELOS - 40 RODS TO THE HOG'S HEAD

Cette créature c'est le minimum syndical d'un certain Nick Reinhart, guitariste/chanteur du groupe texalifornien (TX/CA) Tera Melos. L'autre moitié de son pedalboard vient après. Pour explications il s'agit de pédales d'effets qui se placent entre la guitare et l'ampli pour modifier le signal initial de l'instrument.

TERA MELOS - 40 RODS TO THE HOG'S HEAD

Leurs vieux cours de physique sur les circuits électriques et un peu de temps à perdre ont certainement bien aidé Nick et ses amis gentils (Nathan Latona et John Clardy) à confectionner cet amas pétillant d'on-ne-sait-quoi. Pour ce qui est de la musique : structures peu conventionnelles, sons électroniques, influences math-rock, rock progressif, sous couvert de signatures rythmiques passées au mixeur. Tiens tiens ça nous rappelle le testostéro-trio Physics House Band dont les membres je pense, génèrent des structures musicales en jouant aux dés.

40 Rods to the Hog's Head est extrait de leur 1er EP Drugs/Complex (2007). Le titre fait référence à un épisode des Simpsons dans lequel Abraham Simpson, grand-père sénile, vétéran de la seconde guerre mondiale s'exclame : "The metric system is the tool of the devil ! My car gets 40 rods to the hogshead and that's the way I likes it." d'une manière assez propagandiste. 1 hogshead étant équivalent à 1 tonneau (ici d'essence) et 1 rod à une certaine distance.

En fait je crois que je n'aurai pas du tenter une définition/description. Ne vous embrouillez pas, appropriez vous la musique comme bon vous semble, je ne voulais pas vous mettre des bâtons dans les roues. 

Allez on inspire ...

... et on écoute.

Bon dimanche.

TERA MELOS - 40 RODS TO THE HOG'S HEAD
Images : otherbandsstuff.com

Images : otherbandsstuff.com

Commenter cet article